Retour récits

La rando noire du Roc d'Azur

Argh, c't'horreur...
Avec une préparation de schtroumpfs et un physique pas vraiment au top pour LN et moi, cette rando a été infernale.
Nous sommes arrivés un peu en retard au départ initialement prévu à 11h (quitter les embouteillages de la RP pour se prendre ceux de Fréjus... pô cool). Bref le gars nous dit de partir avec la vague de 12:30. Mouais bon, nous sommes arrivés à la bourre, on se plie. 12:30, la vague est reportée à 13:15. Grrr. Nous décidons d'aller manger (10 euros pour 2 sandwitchs merguez, c'est un poil abused mais bon). On mange, on se prépare à regagner le troupeau et la, horreur !!! J'ai crevé !

Le temps de faire les réparations, nous arrivons qq minutes en retard. Le gars nous dit que c'est trop tard, qu'on ne peut plus partir. Y'a du foutage de gueule. Eux peuvent décaler un départ sans 'blem' mais un retard de qq minutes de la part d'un participant n'est pas toléré ?! On passe voir d'autres gars et ceux-ci nous disent de foncer à l'autre bout du parking pour récupérer le tracé.ouf.
Pour résumé en un seul mot le début : boue. De l'herbe trempée et de la boue c'est pô top. Je hais la bouillasse collante !!! La suite de la rando est beaucoup plus sympa. Il fait beau et les paysages sont jolis.

Arrive alors la chose tant redoutée : le dénivellé positif. Gloups, c'est que ca monte sec de chez sec. Notre physique de jeunes cadres dynamiques parisiens surbookés mais aimant la bonne bouffe se fait vite ressentir. y'a des kilos qui valent double !
On finira en alternant marche à pied et pédalage fastidieux (LN ne pouvant passer le petit plateau et moi les gros pignons). Arrivés en haut de la côte, LN a son pneu avant à plat. On galère car il nous manque les démontes pneus. Arrive la moto balai. Le gars est très bon pour nous donner des conseils mais pour nous filer un p'tit coup de main, que nenni. Il n'arrète pas de nous demander si on abandonne ou pas. Grrr... Le VTT remis d'aplomb nous repartons. Enfin une ch'tite descente sympatoche. Ca fait du bien :-)

Le premier ravitaillement est en vue. Nous sommes arrivés tellement à la bourre qu'il ne reste qu'une demi bouteille d'eau, un peu de raisins sec et un peu de pain d'épices. Heureusement qu'il y a eu le sourire et les paroles fort sympathiques de la Madame du ravitaillement. Nous repartons.

Les passages dans l'eau, les montées, la chaleur, on s'en fout, on pédale à 6 km/h en pointe, on marche, on parle, on s'arrète pour manger, on prend notre temps quoi. Mais voilà que revient le gars à la moto. Il passe à coté de moi et me sort :"tu vas tout faire à pied ?". Bin franchement rien que pour le faire ch%µ$#§ j'aurais bien aimé aller jusqu'au bout en trainant la patte :-)
Enfin bon, on rend fini par rendre nos puces de comptage et on dévale pour rentrer. Y'a pas à dire, descendre une pente c'est vachement plus cool que de la monter !! En plus je n'ai pas mis le pied à terre dans les descentes *hihi*

Sur le retour nous croisons la course des tous petits. Ils sont super mimis les petits en train de batailler avec la boue et leurs vélos. Adorable !

Voilà, lavage des vélos, réglages des vitesses et retour à la voiture. Embouteillage monstre. Dernier gasp...

C'est clair nous nous étions très mal préparer pour affronter le Roc, on le saura pour l'année prochaine. Ceci dit on s'est quand même marré et le coin est magnifique, rien que ca, ca méritait le détour.


Voici le tracé GPS de notre rando, aller savoir pourquoi il me manque les données entre le départ et la crevaison. Chbleuarf veut dire "demi-tour".