Retour récits

Le FreeRide made in BDR Land

Beaucoup de gens se demandent comment les passionnés de VTT peuvent s'adonner à leur sport à quand ils habitent en plein Paris, qu'ils subissent des trajets interminables et fatiguant pour le boulot, qu'ils bossent 10h par jour, le tout avec un temps gris et pluvieux.
La réponse : le VTT Indor. Existerait-il des salles de sport proposant du VTT me demanderiez-vous ? Pas que je sache. Mais comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même...

Mesdames et Messieurs, voici peut-être ce qui fera fureur bientôt dans vos chaumières, plus fort que Sega, plus dévastateur que qu'un pitbull cocaïnomane en manque, plus extrème que l'infini !
Mesdames et Messieurs, voici le FREERIDE en APPARTEMENT.

Dans une vie ou tout va vite, le jeune cadre dynamique, à peine rentrer chez lui, il ne prend même pas le temps d'enlever sa veste, il échange juste ses mocassins pour des baskets. Il pousse alors tous les meubles pour se créer son parcours FreeRide (FR pour les Huns et les Teams).

ZE TABLE


Première estimatimation du danger, un gap mal estimé et ca peut être le drame.


Le rider s'élance.

ZE MARCHES


Certains se vantent d'avoir descendu le Mont Ventoux, ici c'est mon canapé que le rider s'apprette à descendre. On peut lire sa concentration extrème sur son visage.


Il est parti, plus rien ne peut le retenir.

ZE CHUTE

Cependant un appartement recèle d'innombrable pièges. La moindre inattention, la moindre faute et la sanction est irrémédiable : la chute. Le rider a ici mal négocier un enchainement de poufs. Les poufs sont traitres, tous les FreeRiders d'appartement le savent mais nul n'est à l'abri, un pouf, ca se déplace très vite.




Mais revoyons cette chute au ralenti


Le rider est etonné, il ne réalise par encore ce qu'il l'attend.


Ca y est, il sait qu'il va s'en prendre une belle.


L'atterrissage est imminent, la panique se voit dans ses yeux.


Le rider a perdu toute notion de temps, la brièveté de l'action peut lui sembler très long et inversement réciproque; un peu comme lorsqu'on lit un bouquin super intéressant.


Touch down, le rider tente d'initier un rouler/bouler.


Le rider est désarsonné, il est à la merci de la première crotet d'oiseau.


Il faut toujours faire un petit signe lors d'une chute. Et oui, ca se touve il y a un caméra qui filme. Ca serait con de passer à VidéoGag sans faire un ch'tit coucou.


Plus la chute est dure et longue (ndlr: on se calme au fond...), plus il faut rester zen.


Fin de la chute, le rider gît comme une vieille chaussette humide sur un carrelage de cuisine. Moralité : un appartement reste un environnement hostile.


Attention, si vous essayez de refaire de tels rides chez vous !!!
De grandes précautions ont été prises pour ce reportage :
  • Le reportage a eu lieu en plein dimanche apres-midi pour être sûr de ne pas déranger les voisins.
  • La table basse va être remplacée ce week-end.
  • Le canapé était recouvert de prospectus afin qu'il n'y ait pas de traces de roues et de chaussures.
  • Madame était en séminaire à 1000 km de l'appart.
  • Le parquet a été minitieuesement nettoyé et ciré après le reportage.
B2R Production ne pourra être en aucun cas tenu responsable en cas de casse de vaisselle, mise à la porte, divorce, linchage, trachéotomie au couteau pour beurre, crucifitation et tortures diverses, etc.