Retour récits
En préparant ce week-end prolongé en Normandie (Barneville-Carteret) je m'etais dit que ca allait être tranquillou tout plat. Et bien c'était mal connaître le coin. Kirin, LN et moi sommes partis pour passer quelques jours avec les parents de Kirin dans leur résidence secondaire. Les temps forts du séjour furent :

Première sortie : le raid VTT.
Kirin, LN et moi partons pour ce que nous pensions être une petite promenade le nez au vent. Ca a été en fait 25 km de cotes pas très longues mais parfois assez pentues pour les finir à pied. Et comme il faut bien redescendre un jour... Les chemins empruntés étaient de la largeur d'une grosse voiture. Imaginez deux rigoles de chaque côtés d'un petit terre plein. Certaines rigoles étaient de la terre parfois un poil boueuse et d'autres de la terre bien sèche avec des cailloux partout. Mais dans tous les cas, c'était grisant de se lacher (un doigt sur les freins quand même). Mention spéciale à 3 descentes : la première dans un sous-bois. Un petit plaisir que de foncer sous une voûte verte. La deuxième un chemin en terre dur recouverte de cailloux. Il y avait un panneau marqué : "Descente dangeureuse". Sans pédaler on atteint sans problème 40 km/h. Au bout une route coupe le chemin, et juste après la route une barrière. Effectivement, il était bon de garder un doigt sur les freins. La troisième, une descente aussi dans les sous-bois mais beaucoup plus boueuse. La moindre erreur et hop bain de boue.
Bref, une superbe première sortie.

Deuxième sortie : Le circuit de motocross.
Après une petite ballade, nous comptions rentrer. Et au détour d'un chemin nous trouvons enfin l'entrée du circuit. Le terrain : terre sèche et cailloux, denivellé : beaucoup. Vu nôtre niveau technique, certains passages étaient plus que galère (Kirin vous confirmera qu'un Stinky peut s'avérer très lourd à pousser) mais d'autres nous ont permis de bien rigoler. Une toute petite descente dans une cuvette, une succession de petites bosses, un passage à la Camel Trophy et j'en passe.
Bref, même si c'était le cagnard, avec le recul c'était bien sympa.

Troisième sortie : Le miel et les chevaux.
Le miel est le nom que les normands donne à dune. Ce sont des dunes stabilisées par de la végétation. C'est presque un rève que de rouler dessus. Un paysage immense, vierge de signe de vie "humain", donnant sur la mer... C'est une infinité de toboggans géants. Un terrain de jeu idéal. Et pour rajouter une touche de vie, des chevaux nous regardaient, certainement intrigués de voir de tels cow-boys. Cette excursion aurait été géniale si Kirin ne s'était pas blessé après une arrivée en total vrac dans un buisson. Ce garçon est solide et jovial, et comme il nous disait que ca faisait un peu mal mais que ca ira nous avons continuer. Direction la mer. Celle-ci était basse et nous permettait de rouler sur la plage. Etrange mais agréable sensation que de foncer tout droit sur la mer. Par contre il vaut mieux s'arréter avant. Ma chaine et mes disques n'ont pas trop aimé l'eau de mer. Apès la pause déjeuner, la douleur semble gagner de plus en plus Kirin, nous entamons le retour au bercail. Et bien 5 km de cotes avec un coxis en vrac, il fallait le faire, et il l'a fait. Et avec même avec le sourire...chapeau !
Cette virée aurait pu tourner au cauchemar, heureusement que non. Finalement, une protection intégrale, ce n'est peut-être pas si bête que ca...


La cuvette sur le circuit de motocross, vu du pilote.

Kirin en pleine action.

Votre serviteur dans la détresse

LN, tout sourire

C'est pas bô cha ?

Les miels et nous

Les miels et nous

Kirin après son retour de selle. Au premier plan, le fameux buisson

Le cheval à la decouverte du VTT

Kirin en pleine action

La Licorne (Kirin en japonais) et le cheval

De zolis cevaux

Un rider perdu au loin

Et oui ca monte

Un B2R dans la nature

On ne dirait pas, mais il y a du devers