FREINS

La première modification concerne les leviers de freins. Il s'agit de les mettre de telle manière à pouvoir freiner de l'avant et l'arrière avec deux doigts. Les deux leviers sont donc mis à droite.
Pour ce faire, j'ai pris deux cornes de vache que j'ai monté l'une sur l'autre. Ce montage forme un 'T'. Ce 'T' est ensuite mis sur le cintre. Un frein est mis sur le 'T', l'autre sur le cintre.
Ce montage possède l'avantage de pouvoir régler très finement la position des deux leviers. Alors même si vous avez de gros doigts, vous trouverez quand même le réglage adéquate. Les freins HOPE (C2 avec un disque de 185mm à l'avant et M4 avec un disque de 185mm à l'arrière) sont époustouflants. Même avec un doigt, on peut avoir un freinage vraiment puissant mais aussi progressif.

CHANGEMENT de VITESSES

J'utilise un système SRAM Dual Drive. Ce système permet de passer les vitesses des deux derailleurs à une main. Le déailleur arrière est commandé par un Grip Shift. Le dérailleur avant estgéré avecun bouton. En fait, les 3 plateaux du pédalier sont remplacés par un moyeu arrière automatique.

SELLE

Même si je ne fais pas de Descente à des vitesses exponentielle, j'utilise quand même une selle de DH (TIOGA Multi-control). Comme il est dur de passer derrière la selle en ne tenant le VTT qu'à une seule main, je contrôle le VTT en coinçant la selle entre mes cuisses. La selle de DH est aussi pratique durant les freinages appuyés. Comme le cors à tendance à glisser vers l'avant, la longueur de la selle permet de garder les fesses sur la selle et non sur le cadre.

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